Bien installés dans votre  location de villa de vacances, il est temps de penser à découvrir les différentes îles de Guadeloupe :

Ile de La Désirade

Au large de la pointe des châteaux : l’île du “Tourisme tranquille “. Calme, solitude, simplicité caractérise ce rocher. Marie Galante: l’île aux cent moulins ” est la plus importante des dépendances de la Guadeloupe. Ambiance paisible avec comme principal titre de gloire sa production du fameux ” rhum du père Labat “.

Ile des Saintes

Véritable Eden pour les amoureux du farnienté sous un soleil de plomb. Deux terres d’accueil : Terre de Haut avec sa plage de Pompière et le fort Napoléon Terre de Bas avec sa plage de Grande anse.

Ile de Saint-Barthelemy

Un siècle de souveraineté suédoise, une population constituée des descendants colons normands, bretons ou poitevins au XVIIème siècle donnent à Saint-Barthelemy un caractère unique. La rade de Gustavia est l’un des plus beaux mouillages pour les yachts et aussi un port franc !

Ile de Saint-Martin

Saint-Martin situé à mi chemin entre la Guadeloupe et Porto Rico bénéficie également du statut de Port Franc. L’île est partagée depuis 1648 entre la France et la Hollande.

Toutes ces îles bénéficient d’un climat sec et de superbes plages de sable blanc !

Quelques liens utiles:

Karuloc: location de bateaux

Tiyot: Visitez la mangrove sur un bateau silencieux car électrique

20 bonnes raisons de passer vos vacances en Guadeloupe

S’il fallait encore vous convaincre, nous nous sommes amusés à répertorier quelques bonnes raisons de venir en vacances en Guadeloupe. Vous verrez vite que passer vos vacances en Guadeloupe est un vrai bonheur. La location d’une maison en Guadeloupe vous garantira des vacances de rêve !! La Guadeloupe est une région de France, une des […]